Malgré une élimination cruelle en Coupe de France, les féminines du Bourges FC ont prouvé qu’elles pouvaient rivaliser avec des équipes de haut niveau. La N2 poursuit en revanche une période délicate, tandis que la réserve en R1 confirme son redressement.
Bravo les filles !
Le Bourges FC a livré une prestation solide face à 🔗 l’AJ Auxerre lors du premier tour fédéral de la Coupe de France. À l’issue du temps réglementaire, le 1-1 était logique tant les joueuses de Sandrine Jacquet ont répondu coup pour coup à une formation de Seconde Ligue.
Malgré l’élimination aux tirs au but, les Berruyères ont envoyé un message fort : elles peuvent tenir la dragée haute aux meilleures.
Menées en seconde période, elles ont trouvé les ressources pour égaliser par Nguenar Ndiaye (84′) et faire douter l’AJA sur sa pelouse. Sandrine Jacquet, compétitrice dans l’âme, s’est dite « fière » de son équipe dans la presse locale. Un sentiment partagé par tout le club.
Cette rencontre riche en enseignements lui servira sans doute à préparer un déplacement très délicat dimanche prochain, sur le terrain du Roubaix-Wervicq, véritable épouvantail du championnat.
N2 : le BFC conserve sa seconde place
En revanche, la N2 n’a pas réussi à relever la tête lors de son déplacement à Dieppe. Les locaux ont imposé un un rythme soutenu d’entrée de jeu, mais les Berruyers ont tenu le choc jusqu’au retour des vestiaires.
C’est là qu’Amrane a ouvert le score pour les harengs, avant qu’un second but ne vienne glacer les ambitions berruyères quelques minutes plus tard.
Malgré une volonté de réaction, trop d’imprécisions techniques ont offert à Dieppe des contre-attaques tranchantes. Le score final (3-0) aurait même pu être plus lourd sans un penalty manqué par un joueur dieppois.
Toujours deuxièmes au classement malgré cette mauvaise passe, les hommes de Romain Revelli peuvent espérer des jours meilleurs dans un championnat très ouvert. Première opportunité de rebond : le 6 décembre à 18h, avec la réception de Feignies-Aulnoye.
L’équipe réserve en R1 retrouve peu à peu le sourire. Le groupe de Davy Merabti poursuit sa belle remontée avec une troisième victoire consécutive, obtenue à Mainvilliers (1-2). Renforcé par Alexis Mané, Baptiste Guyot et Guillaume Yenoussi (auteur du second but ) le Bourges FC grimpe désormais à la 10ᵉ place. Une dynamique à confirmer.
EN BREF
Courage. Les conditions d’accueil ont été difficiles à Dieppe pour le club des supporters des Fanatics Avaricum du Bourges FC. Malgré le temps glacial et la pluie, ils n’ont pas eu le droit de s’installer en tribune couverte. En prime au retour : le verglas et le slalom à vitesse réduite entre les voitures tombées dans le fossé.
Blessure. Bilel gardien de notre équipe réserve a été blessé au cours de la rencontre face à Mainvilliers, nécessitant l’intervention des pompiers. Plus de peur que de mal, le joueur s’en tire avec un gros mal de crâne. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.
Sélection. Sacha et Manu, joueurs U15 du Bourges FC qui ont représenté le club avec la sélection du Cher lors du Challenge Interdistrict à Vineuil ce samedi. Une belle réussite pour ces deux joueurs et une reconnaissance pour l’équipe et tout le club.

RÉSULTATS 22-23 NOVEMBRE 2025
National 2
FC Dieppe /// Bourges FC : 3-0
Coupe de France féminine (Tour fédéral 1)
AJ Auxerre /// Bourges FC : 1-1 (3tab2)
Régional 1
CS Mainvilliers /// Bourges FC : 1-2
Départemental 3 – 14h30 – Stade Henri Luquet
AS St-Germain-du-Puy /// Bourges FC : 0-7
U18 Régional 1 Féminin
US Orléans LF /// Bourges FC : 2-0
U18 Régional 1
Foot Sud 41 /// Bourges FC : 1-2
U15 & U14 Amical Dep.
Bourges FC /// AS Magny : NC
