Comme dans les écoles, la rentrée s’est faite aussi au Bourges FC. Samedi, les éducateurs du club ont effectué leur pré-rentrée sous la direction de Davy Merabti, directeur technique et entraîneur de l’équipe senior R1, aux côtés du président Olivier Rigolet.

Au programme : présentation de l’organisation sportive pour la saison 2025-2026, rappel des consignes et mise en place des objectifs. Lundi, ce fut au tour des jeunes de retrouver les terrains du complexe Jacques-Rimbault, de Pierre-Delval ou encore d’Yves-du-Manoir pour les premiers entraînements de la saison.
Le Bourges FC a reconduit et renforcé son organisation technique avec une structuration claire de ses pôles :
-
Jeunes : des U6-U7 jusqu’aux U18 R1, avec un encadrement assuré par des éducateurs référents sous la coordination de Tao Paul et Nordine Bouaziz.
-
Pôle féminin : des U7 jusqu’à l’équipe senior R1F, encadré par Aline Alves, avec des créneaux dédiés au stade Pierre-Delval.
-
Seniors amateurs : R1 et D3, qui complètent l’offre de formation et de pratique pour tous les licenciés.
À cela s’ajoutent les pôles spécifiques (gardien, vidéo, préparation athlétique, socio-éducatif) qui accompagnent au quotidien le développement des joueuses et joueurs.
Des objectifs clairs
Le président Olivier Rigolet a fixé le cap avec un mot d’ordre simple : le plaisir sur le terrain. Mais l’ambition reste bien présente : « Ramenez-nous des Coupes du Cher dans toutes les catégories ! », a-t-il lancé avec un sourire.
Le message est clair : faire de la saison 2025-2026 une année où la convivialité et la formation vont de pair avec la performance sportive.
Il est encore temps de prendre votre licence au Bourges FC. Le pôle féminin est même en recherche de nouveaux talents dans toutes les catégories. N’hésitez pas à vous rendre aux séances d’entraînement et de rencontrer vos éducateurs.trices, qui vous donneront tous les renseignements nécessaires.
Ressource : téléchargez l’organigramme et planning d’entrainements 2025-26 (format pdf)