C’est enfin la reprise des compétitions pour les équipes du Bourges FC. Voici le programme du week-end en National 2, D3F et bien sûr l’académie du BFC et les arbitres désignés.
Bourges FC – Chantilly : bien se relancer
Samedi à 18 heures, le Stade Jacques Rimbault s’apprête à vibrer de nouveau au rythme du National 2. Après la trêve, le Bourges FC retrouve la compétition avec la réception de l’US Chantilly, un rendez-vous important pour entamer idéalement la deuxième partie de saison.
« Nous avons hâte de reprendre la compétition », confie Romain Revelli dont les joueurs ont été privés de match la semaine dernière en raison des conditions climatiques. Une impatience partagée par tout un groupe qui s’est préparé pour aborder ce nouveau cycle avec ambition. Face à eux, les Cantiliens arriveront avec davantage de rythme. Ils ont en effet disputé dimanche dernier un match de haut niveau face au Stade Rennais (Ligue 1) en Coupe de France.
Un paramètre que le staff berruyer a bien intégré. « Il faudra jouer de manière intelligente pour prendre les points et se lancer dans cette deuxième partie de championnat », prévient l’entraîneur du BFC.
Un effectif resserré. Pour aborder cette phase retour, le Bourges FC a enregistré deux arrivées : le gardien Valentin Rabouille, en provenance du Red Star (Ligue 2), et le milieu de terrain Kelvin Patrick, arrivé de Bourg-en-Bresse (National). Des recrues ciblées pour palier à trois départs (Allan Ramos, Adil Hitouss, Mohamed Fernandez) et à l’indisponibilité de son gardien. Romain Revelli a souhaité s’appuyer sur un groupe plus resserré pour aborder les 17 matchs qui restent à jouer.
« Le premier facteur de performance, c’est le collectif. Les matchs sont très difficiles, on aura besoin de tout le monde », insiste le technicien, satisfait de son effectif.
Rester dans la course. Actuellement troisième à neuf points du leader Thionville, le Bourges FC a rempli l’objectif fixé en début de saison : s’installer durablement dans le haut du tableau. À deux journées de la fin des matchs aller, le bilan est solide et l’ambition demeure intacte.
« Thionville est champion d’automne. Bravo à eux. Mais il faut être champion à la fin de saison. L’année dernière, Saint-Brieuc avait 12 points de retard sur Saint-Malo et a terminé avec six points d’avance. Ne gâchons pas notre bilan. Tout se jouera dans les cinq derniers matchs. Abordons d’abord calmement nos deux prochaines rencontres contre Chantilly et Chambly. Nous restons très ambitieux avec l’envie de gagner », rappelle Romain Revelli.
Malgré un effectif qui sera sans doute un peu à court de compétition, le Bourges FC veut aborder la réception de Chantilly avec sérieux, maîtrise et ambition pour prendre les trois points de la victoire.
Bourges FC – RC Saint-Denis : confirmer et rester dans la course

Dimanche à 14h30, le Stade Jacques Rimbault sera le théâtre de la reprise du championnat de D3 Féminine pour les joueuses du Bourges FC, opposées au RC Saint-Denis. Un rendez-vous important pour une équipe berruyère qui a bouclé une première partie de saison solide et ambitieuse.
Deuxièmes au classement à la trêve, les joueuses de Sandrine Jacquet se sont notamment distinguées par leur rigueur défensive. « Nous avons fait une première partie de saison honorable puisque l’on est secondes au classement. Nous avons la meilleure défense de la poule avec Roubaix. Nous sommes parvenues à rester solides et efficaces », souligne l’entraîneure.
Devant, Roubaix conserve une avance de huit points avec un match en plus, mais la course est loin d’être terminée. « Les objectifs restent les mêmes. Personne n’est à l’abri d’un faux-pas et nous avons l’occasion de réduire l’écart dimanche », insiste Sandrine Jacquet, déterminée à voir son équipe poursuivre sur la dynamique installée depuis le début de saison.
Une détermination intacte. Malgré les départs d’Helena Thériez et de Léocade Bailly, le Bourges FC a su se réorganiser. Deux nouvelles joueuses ont intégré le groupe, sans altérer les ambitions collectives. « On a un effectif de grande qualité cette saison où chaque poste est doublé et on continue à bien travailler », assure la coach berruyère.
La préparation hivernale a d’ailleurs été validée sur le terrain avec une victoire de prestige en match amical face à la réserve de l’Olympique Lyonnais (2-1), co-leader de la poule B. Un succès qui a confirmé la solidité et la compétitivité du groupe.
« Les filles sont concentrées sur l’objectif qui reste la montée. On a cette ambition en ligne de mire, on sait ce que l’on a à faire », conclut Sandrine Jacquet.
Face au RC Saint-Denis, les Berruyères retrouveront avec plaisir leur public avec toujours autant de détermination.
Les autres rencontres
En Régional 1, l’équipe de Davy Merabti se déplace à Blois foot 41 pour un derby intéressant. Après un début de saison difficile, le BFC a enchaîné les résultats positifs et espère continuer sur sa lancée. Autre rencontre à suivre : l’équipe R1F dispute la finale de la Coupe Nationale Féminine Futsal.
Chez les jeunes, les championnats reprennent également et même si le déroulement des entraînements ont été difficiles en raison des aléas de la météo il faudra bien démarrer l’année. Les U18-R1 s’attaquent à un gros morceau en recevant la Berrichonne de Châteauroux tandis que les U15-R2 reçoivent Saint-Doulchard et les U14 accueilleront le CS Mainvilliers. En U16-R1, les berruyers se déplacent à C Chartres Football.
En bref
Recrues. Le Bourges FC a officialisé l’arrivée de deux joueuses. Tout d’abord, l’ancienne Tourangelle Lucie Letissier, évoluant au milieu de terrain dans un profil que recherchait depuis longtemps Sandrine Jacquet. La seconde recrue se nomme Yrma Mze Issa. L’attaquante de 23 ans a l’expérience de la Ligue 1 féminine avec Marseille et Rodez, ainsi que la Seconde Ligue avec Nice. Elle évoluait cette saison avec Monaco en D3 dans la poule B. Formée à l’Olympique Lyonnais en U19, elle est aussi internationale U20 avec l’équipe de France.
Accompagnent scolaire. Le Bourges FC a renouvelle sa convention avec le collège Le Grand Meaulnes et l’association Zup de Co pour le dispositif « Zup de Foot ». À lire 🔗 ici
Programme 17-18 janvier 2026
Les résultats sont actualisés sur cette page dès qu’ils nous parviennent.
Samedi 17 janvier 2026
National 2
Bourges FC /// Chantilly US
18:00 – Stade Jacques Rimbault
U18-R1
Bourges FC /// Berrichonne de Châteauroux
16:00 – Stade jacques Rimbault 5
U16-R1
C Chartres Football /// Bourges FC
12:00 – Complexe sportif Jean Gallet
U15-R2
Bourges FC /// Saint-Doulchard
13:30 – Stade Jacques Rimbault 5
U14-R2
Bourges FC /// CS Mainvilliers
16:00 – Stade Yves du Manoir
U13-R1 – Poule A
Chambray FC /// Bourges FC
14:00 – Stade du Breuil 5
U12-R1
Bourges FC /// CS Mainvilliers : 2-1 (fin du match)
11:30 – Stade Jacques Rimbault 5
U13-D1Bis – Poule A
Bourges FC /// AS Portugais de Bourges
14:00 – Stade Yves du Manoir
U13-D1Bis – Poule B
Bourges FC /// SL Vierzon Chaillot
14:00 – Stade Yves du Manoir
U13-D3 – Poule A
Bourges FC /// US Les Aix/Rians
14:00 – Stade Yves du Manoir 2
U13-D3 – Poule E
Bourges FC (U15F) /// O. Loire Val d’Aubois (U15F) : 1-5 (fin du match)
12:00 – Stade ?
U11-D1
ES Trouy /// Bourges FC (U10)
14:00 – Stade Municipal
U11-D1
AS Portugais de Bourges /// Bourges FC
16:30 – Stade Marinette Pichon
U11-D2 – Poule C
Bourges FC /// ES Trouy : 4-0 (fin du match)
11:30 – Stade ?
U11-D3 – Poule A
Bourges FC /// US Henrichemont/Menetou : 5-0 (fin du match)
11:30 – Stade Yves du Manoir
U11-D3 – Poule D
FC Vierzon /// Bourges FC (U13F) : 1-1 (fin du match)
10:30 – Stade de Brouhot 2
Dimanche 18 janvier 2026
D3F
Bourges FC /// RC Saint-Denis
14:30 – Stade Jacques Rimbault
Régional 1
Blois Football 41 /// Bourges FC
15:00 – Stade des allées Jean Leroi 1
Coupe Nationale Féminine Futsal – Finale
Bourges FC /// Orléans Futsal
10:00 –
Arbitres désignés
Samedi 17/01/2026
Régional 1 – Poule A
Eb St Cyr Sur Loire 1 – FC St Jean Le Blanc 1
Arbitre : MOUARRAF Younes
U18 Régional 1 Féminin – Poule A
Berry Chateauroux 1 – C Chartres F 1
Arbitre : MOUARRAF Hafsa
Départemental 1 Intersport – Poule A
Soyaux As 1 – Alliance Foot 3b 2
Arbitre : RIPPE Quentin
Critérium U13 Départemental 1 Bis / Phase 2
Bourges Justices Es 1 – Bourges Gazélec S. 2
Arbitre : AIT BAHA Zaim
Dimanche 18/01/2026
Départemental 3 Meusines De La Roche / Phase Unique
Js. Exideuil 1 – Us Bandat Foot 1
Arbitre : RIPPE Quentin
Coupe du Cher – E. Leclerc / Phase Unique
Colombiers Es 1 – Chapelloise As 1
Arbitre : SELLAK Mustapha
