Avec sérieux et patience, les joueurs de Romain Revelli ont fini par venir à bout de l’ASC Biesheim (2-0), pourtant l’une des défenses les plus solides du championnat.


Une première période fermée. Face à un bloc bien organisé et discipliné, les Berruyers ont dû s’armer de patience. Bien en place, les Alsaciens ont longtemps contenu les offensives locales, malgré plusieurs situations chaudes.

Au quart d’heure de jeu, Yahya Soumaré, omniprésent sur le flanc droit, déclenche un superbe mouvement collectif. Le ballon arrive dans la surface mais il est repoussé par Jérôme Idir, le gardien biesheimois. Julien Charpentier et Mayoro Ndoye, dans le même élan se gênent et le ballon s’envole très loin du cadre.

Quelques instants plus tard, Charpentier délivre un coup franc tendu, repris de la tête par Guillaume Yenoussi. La frappe fuse… et s’échoue à côté du but (19’). Puis Coly, lancé par ce diable de Charpentier, s’infiltre dans la surface avant de tirer à côté (37’). En face, 🔗 Biesheim résiste, contrarie les initiatives, mais peine à sortir de sa moitié de terrain.

Yenoussi libère Bourges. Au retour des vestiaires, les Blancs et Rouge haussent le ton. Enzo Couto trouve Yenoussi qui remet de la tête pour Coly, lequel manque le cadre, gêné par un défenseur de Biesheim revenu en trombe.
Dans la foulée, Idir manque sa relance. Coly très attentif récupère le ballon, et trouve le poteau. Guillaume Yenoussi qui a bien suivi l’action est sur la trajectoire du rebond et décroche un tir imparable juste sous la barre transversale. Bourges a su forcer son destin (47’).

Biesheim tente alors de réagir, mais la défense berruyère, parfaitement organisée autour d’un Maître vigilant, ne laisse rien passer. Devant, Bourges reste le plus dangereux : Soumaré (54’), Ndoye (75’) et Fernandez (84’) font passer des frissons à la défense adverse.
Finalement, le break intervient en fin de match. À la 88e, Fernandez s’infiltre dans la surface et voit sa frappe heurter le poteau avant de rebondir sur le malheureux Tahmouch, qui marque contre son camp (2-0). Les efforts berruyers ont été récompensés.

Trois sur trois à la maison. Avec ce succès, le Bourges FC signe un carton plein à domicile : trois victoires en trois matchs, zéro but encaissé par Léopold Maître. Reste désormais à reproduire cette solidité à l’extérieur. Prochain rendez-vous la semaine prochaine : un derby XXL en Coupe de France face au 🔗 Vierzon FC.

LES AUTRES RENCONTRES
Victoire pour la R1F (0-1) face à l’équipe de Bas Berry.

D3F : la montée en puissance. Belle performance pour les berruyères. Les joueuses de Sandrine Jacquet reviennent victorieuses du SM Caen (0-3). Les buts sont signés de Christine Manie, Nguenar Ndiaye et Helena Thierez. Le Bourges FC grimpe à la seconde place du classement à égalité de points avec Roubaix Wervicq qui a remporté son match à l’extérieur face au FC Lorient (1-2).

Le compte-rendu du match est à consulter sur le site du quotidien 🔗 Le Berry Républicain. Dimanche prochain les berruyères reçoivent Bréquigny Rennes (15h). Elles ont besoin de votre soutien !

Équipes seniors. Difficile début de saison pour l’équipe réserve. Avec une nouvelle défaite à domicile face à Dreux (0-3) et une expulsion du gardien.

Compteur débloqué en revanche pour le groupe D3 qui l’emporte face aux Aix-d’Angillons (4-1) avec trois buts de Bilal et un but de Idriss. Bon départ également en R1F où les berruyères l’emportent 0-1 sur le terrain de Bas Berry.


BFC INFOS

Inauguration. Lors de la réception de l’ASC Biesheim, le Bourges FC a inauguré le salon Simoneau, nouvel espace d’accueil des partenaires à la mi-temps et après les matchs. Le club poursuit sa structuration : les loges situées en haut de la tribune d’honneur du stade Jacques Rimbault sont en cours de construction.

Famille. Le Crédit Agricole Centre-Val de Loire a convié 80 collaborateurs et leurs enfants au match. Ces derniers se sont vu offrir un goûter convivial. Les jeunes et leurs parents ont ensuite pu profiter de la rencontre. Une belle initiative signée Arnaud Bodolec (président), Vanessa Dutouya (DRH) et Saïd Aïssaoui (directeur de la région Berry).

Manolo. Fidèle supporter du football berruyer depuis 40 ans, Manolo était l’invité d’Alain Citadelle pour présenter au micro les Fanatics Avaricum Bourges. Anecdote savoureuse : Sadio Mané, propriétaire du BFC, prend régulièrement des nouvelles de notre supporter emblématique. L’entretien complet est à retrouver sur 🔗 notre chaîne YouTube.


RÉSULTATS DU WEEK-END (20-21 SEPTEMBRE 2025)

 

Victoire des U16-R1 à Fleury (1-3).

Samedi 20 septembre

  • N2 – Bourges FC vs ASC Biesheim : 2-0
  • U18-R1F – AS Monts vs Bourges FC : 3-1
  • U18-R2F – Bourges FC vs CS Tourangeau : 0-3
  • U18-R1 – Union Foot Touraine vs Bourges FC : 7-2
  • U16-R1 – CFJ Fleury-les-Aubrais vs Bourges FC : 1-3
  • U14-R2 – Bourges FC vs Dammarie Brechères : 1-3
  • U13-R1 – FC Dreux vs Bourges FC : 3-4
  • U15-D1 – Bourges FC vs Vierzon FC : 15-0
  • U11-D1 – Bourges FC (U10) vs ES Trouy : 0-2
  • U11-D1 – Bourges FC vs Ent. Barangeonnaise : 14-0
  • U9 – Plateau – 8 équipes

Dimanche 21 septembre

  • R1 – Bourges FC vs FC Dreux : 0-3
  • R1F – Bas Berry FC vs Bourges FC : 0-1
  • D3F – SM Caen vs Bourges FC : 0-3
  • D3 – Bourges FC vs US Les Aix Rians : 4-1

 

Jean-Michel Pinon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *