Stade Jacques Rimbaultle théâtre des émotions du Bourges FC

Le stade Jacques Rimbault est l’épicentre de la culture footballistique berruyère dans une ville fièrement désignée Capitale Européenne de la Culture en 2028 !

Situé au nord de Bourges, chemin des Grosses Plantes, il a été Inauguré le 29 juin 1991 sous le nom de stade des Grosses Plantes. Il a été renommé en hommage à Jacques Rimbault, maire emblématique de Bourges et passionné de football.

le stadeUne enceinte sportive pour le haut niveau

Le stade principal offre une capacité totale de 12 500 places, pour accueillir dans les meilleures conditions les supporters fidèles du Bourges FC, qui évolue en National 2.

https://bourgesfc.fr/wp-content/uploads/2025/06/place-assise.png

7 500

places assises
https://bourgesfc.fr/wp-content/uploads/2025/06/places-debout.png

5 000

places debout
La tribune principale, couverte et spacieuse (2800 places), est équipée pour répondre aux exigences du haut niveau : Vestiaires modernes pour les équipes, Sanitaires, Bureaux, Salle de musculation et de massage, Loges et salons pour les partenaires et invités, Buvettes pour un moment de convivialité.

Trois autres tribunes, sous forme de gradins, complètent l’ensemble, accompagnées de deux buvettes pour le confort des spectateurs. Le stade est homologué catégorie A, attestant de sa capacité à accueillir des rencontres de haut niveau.

Des travaux sont à l’étude et d’autres sont en cours de réalisation pour moderniser le stade et le rendre encore plus convivial pour les spectateurs et partenaires du club.

Le stade Jacques Rimbault s’inscrit dans un complexe sportif plus vaste composé de terrains d’entrainement et d’un club house.

Le Bourges FC évolue aussi sur d’autres enceintes sportives de la ville pour ses équipes de jeunes, notamment le Stade Yves du Manoir et le Stade Pierre Delval.